Marathon de la Corniche

Le Août 06, 2017

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La 2ème édition du

MARATHON & SEMI - MARATHON De la Corniche

42.195 KM et 21.097 KM A courir sans modération

Dimanche 06 août 2017

Participation 35€ Marathon & 25€ Semi-Marathon

Départ : Barachois / Arrivée : Stade Julius Bénard Saint-Paul

Nous mettrons des Bus au départ à Saint-Paul au niveau du Stade.
- Pour le Marathon: 4h30
- Pour le Semi: 5h00

Le retrait des dossards s’effectuera chez notre partenaire "CITY SPORT" à : 
- Saint-Paul: le mercredi 02 août 2017 de 14h00 à 18h00
- Sainte-Clotilde: le vendredi 04 août 2017 de 14h00 à 18h00

REPERAGE DES NOMS DE RUES

 COMMUNE DU PORT/COMMUNE DE ST-PAUL

SENS DE LA COURSE

COMMUNE DU PORT

Rue Jessie OWENS

Rond-point TAMATAVE

Voie LIAISON PORTUAIRE

Rue Camille Desmoulins

Avenue du 28 Novembre

Rond-point butte citronnelle

Boulevard TAMATAVE

Rond-point Tamatave

Boulevard des Mascareignes

Rond-rose des vents

Boulevard des Mascareignes

Rond-point des Danseuses

Avenue Amiral Bouvet

Rond-Axe Mixte

RN7-Pont de Cambaie

COMMUNE DE SAINT-PAUL

Route de Cambaie

Avenue de Stade

Rond-point L’Etang

Chaussée Royale

Rond-point Sabiani

Rue de la Croix

Boulevard Jacob de la Haye

Rond-point

Rue de la Buse

Rue des Salins

Chaussée Royale

D5

Chemin Tour des roches

Rue Jules Thirel (Rond-point)

Route Savannah

Rond-point L’Etang

Avenue du Stade (Arrivée)

Bienvenue au Marathon de la Corniche

  • Préambule:

Pour sa seconde édition, le Marathon de la Corniche donne rendez-vous le dimanche 06 Août 2017 à tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants pour le plaisir et le bien-être. Le parcours emmènera les coureurs au cœur du chantier de la nouvelle route de la Corniche et traversera plusieurs communes voisines. N’attendez plus, rejoignez-nous!
Cet événement est organisé par l’association rando camélias, en collaboration avec En Avant Kamélia sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

  • LES EPREUVES :

Inscrit au calendrier officiel de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, il propose 2 épreuves :

  • Le Marathon : inscrivez votre nom au palmarès du premier marathon de la Corniche de la Réunion.
  • Le Semi-marathon : la distance du marathon vous semble encore trop ambitieuse? Relevez le défi du Semi-marathon au cœur du plus vaste chantier de la nouvelle route de la Corniche.
  • ZONES DE DEPART/ARRIVEE – HORAIRES :
  • Le Marathon de la Corniche  aura lieu le Dimanche 06 août 2017. Le départ  sera donné sur le Barachois à 6h00.
  • Départ du semi-marathon à 6h30, au niveau de la Grande Chaloupe

*Horaires prévisionnels sous réserve de l'approbation définitive des autorités compétentes.

  • SAS DE DEPART :
  • Des SAS de départ seront mis en place pour un départ des coureurs dans les meilleures conditions possibles. Ces SAS seront déterminés par le temps que vous aurez déclaré lors de votre inscription en fonction de vos possibilités et objectifs.
  • LE PARCOURS :
    • Le parcours se déploiera dans le plus grand périmètre urbain, Il emmènera les coureurs au cœur de la cité portuaire
  • POINTS DE RAVITAILLEMENT :
  • Conformément à la réglementation FFA, les points de ravitaillement liquide et solide seront installés tous les 5 kilomètres à partir du KM 5 ainsi qu'à l'arrivée. Les points d’épongeages seront situés tous les 5 kilomètres également, à partir du KM 7,5.
  • ANIMATIONS – LUMIERES :
  • Grâce à l’implication des associations locales, de nombreuses animations musicales seront présentes tout au long des parcours afin d’encourager et soutenir les coureurs. Offrir un paysage unique  pour une expérience de course qui ne ressemble à aucune autre.

Règlement du Marathon de  la Réunion

ü  Art. 1 : Le Marathon de la Réunion est organisé le dimanche 06 Août 2017 par l’association rando camélias, sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

ü  Art. 2 : Le parcours "d'une ville à ville" de 42,195 km est conforme au règlement régional des courses sur route.

ü  Le départ sera donné à 6h00, le dimanche 06 Août 2017. La distance sera mesurée par un officiel de la LRA, un certificat sera établi par le comité technique de mesurage.

  • Responsabilité :

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.

Chaque participant devra être couvert personnellement par une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 1 500 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 4 000.

  • Conditions de participation :

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (l’organisation conservera le certificat médical).

ü  Art. 3 : L’épreuve est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 1994 ou avant, Seules les catégories Espoirs, Seniors et Masters peuvent y participer. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la LRA. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. La participation aux épreuves, agréées par la LRA, est subordonnée à la présentation d’une licence FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course. Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il manque l’une des pièces suivantes : le règlement de l’inscription, le bulletin d’inscription, le certificat médical ou la copie de la licence FFA.

ü  Art. 4 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf sous présentation d’un certificat médical qui certifie l’impossibilité de prise le départ. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

ü  Art. 5 : Le dossard devra être porté pendant toute la course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Interdiction de masquer tout ou partie du dossard et/ou de le découper.

ü  Art. 6 : Les dossards seront à retirer sur présentation du justificatif d’inscription (adressé à réception du bulletin d’inscription dûment régularisé) et d’une pièce d’identité, le mercredi 02 jusqu’à 18h City Sport Saint-Paul et le vendredi 04  Août  2017 jusqu’à 19h City Sport Carrefour Sainte-Clotilde. Aucun dossard ne sera remis le dimanche de la course.

ü  Art. 7 : Jury officiel : il est composé d’un juge arbitre de la LRA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course également désignés par la LRA. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km ainsi qu’à l’arrivée, les épongeages tous les 5 km, à partir du km 7,5. Le chronométrage sera affiché au km 1, au semi, au km 30, sur la voiture de tête et à l’arrivée. Les participants disposeront d’un temps maximum de 6h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation définies par le code de la route. Il y aura un marquage kilométrique à tout les 5km, en plus de ces marquages, le 1er, 2ème, 3ème km et les 5 derniers km (38, 39, 40 ,41, 42) seront signalés.

ü  Art. 8 : Sécurité parcours : le parcours est protégé par des signaleurs avec sur certains sites le concours de la police. Des postes de secours sont répartis sur le parcours. Le service médical et les secouristes sont habilités à mettre hors course tout (e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l’épreuve. Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile, les coureurs n’ayant pas passé le semi en 3h00 seront considérés comme disqualifiés. Il en sera de même au km 30 en 4h 30 maximum. Les coureurs seront alors arrêtés et des navettes « abandon » les ramèneront sur l’aire d’arrivée.

ü  Art. 9 : Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposé(e)s et de tous les participant(e)s au Marathon de la Réunion. Un justificatif peut être fourni à tout(e) participant(e) qui en fait la demande.

ü  Art. 10 : Le chronométrage du marathon sera effectué avec un système à puce ou équivalent. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique directement fixée à leurs dossards et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n’empruntant pas la chaussée ne pourra pas être classé à l’arrivée.

ü  Art. 11 : Par sa participation au Marathon, chaque concurrent autorise expressément  l’association rando camélias à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du Marathon en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ü  Art. 12 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

ü  Art. 13 : Le montant de l’inscription est fixée à 35 € jusqu’au  29 Juillet 2017 (minuit). Pour le semi-Marathon l’inscription est de 25€.

ü  Art. 14 : CNIL »: Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, les coureurs peuvent être amenés, s’ils l’ont demandé à leurs inscriptions, à recevoir des propositions d’autres sociétés ou d’associations. S’ils ne le souhaitent plus, il leur suffit de nous écrire en nous indiquant nom, prénom, adresse et adresse email le cas échéant.

ü  Art. 15 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ü  Art. 16 : Garantie annulation : un coureur peut être amené à annuler son inscription en cas de maladie grave, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants. Pour faire valoir le remboursement, un justificatif devra être adressé au comité organisateur avant le 29 juillet 2017.

ü  Art. 17 : Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il (elle) s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ü  Art. 18 : Tout(e) concurrent(e) prenant le départ reconnaît s’être entraîné(e) et préparé(e) en conséquence. Prendre part à une course hors stade relève de la responsabilité individuelle de chaque coureur (euse) qui garde la possibilité de ne pas prendre le départ pour tout motif qu’il (elle) jugera utile.

ü  Art. 19 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

ü  Art. 20 : Les podiums auront lieu sur place à l’issue de l’épreuve. Tout coureur des scratch hommes ou des scratch femmes qui ne se présenterait pas à ces protocoles serait considéré comme renonçant à toute récompense. Les primes seront remises uniquement après le résultat des contrôles anti-dopage. Les primes aux résultats sont versées sans lien de subordination et sont non cumulables. Le coureur bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donnent droit.

ü  Art. 21 : Pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement.


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